Actions auprès des élèves

Plusieurs actions sont menées par l'Association en faveur des élèves

 

1 - L'Association et l'ITECH favorisent l'esprit d’entraide important entre les diplômés et les étudiants.

Une startup spécialisée dans le « crowdfunding » propose une solution numérique pour le financement des études : STUDYLINK
Il s’agit  d’un financement participatif qui permet aux étudiants d’emprunter sans avoir de garant à fournir. C’est Studylink qui gère le contrat et le suivi. Le taux d’intérêt est fixé par le prêteur s’il en souhaite un. Le remboursement a lieu 6 mois après le diplôme de l’étudiant.
 
Cette idée a donc été proposée aux diplômés ITECH qui peuvent ainsi « renvoyer l’ascenseur » aux étudiants : 22 diplômés ont déjà fait 90 000 € de promesses de dons. 8 étudiants se sont inscrits en 2017 et finalement une étudiante a été financée. Pour info, le taux d'intérêt moyen est de 1,1 %.
 
Vous pouvez vous adresser à :
 
Jérémy RUET, fondateur de STUDYLINK, start-up de Grenoble :
 

 contact@studylink.fr.

 
 
 
2 - Notre association s'implique directement dans la vie des étudiants de l'Itech à plusieurs niveaux.
  • D'abord, d'un point de vue financier, en sponsorisant chaque année le prix VALLET - AE ITECH    , ainsi que les Bureau des élèveset/ou des sports.
  • Certaines années, un soutien d'une action originale peut être accordé, en particulier pour les stages des Itech 1 pouvant se faire à l'étranger, dans le cadre d'une action humanitaire par exemple.
  • L'association sponsorise aussi la cérémonie de remise des diplômes.
                                       
                                                                                    
                       
  • Elle prend également part à la recherche des stages, en fournissant des adresses, des contacts, en distribuant l'annuaire en cours aux Itech III en début de leur troisième année.
  • Elle organise également des manifestationsPlus particulièrement destinées aux élèves, elles font appel aux anciens pour témoigner de leur expérience (expatriation, césure..).